la maison du citron

La Maison du Citron c’est une histoire de famille. Installés depuis 1991 à Menton, nous sommes producteurs bio, pépiniéristes et créateurs de gourmandises. Nos arbres sont plantés sur les flancs de la cité, aménagés en terrasses pour produire des fruits rares.

Tous nos agrumes sont certifiés Agriculture Biologique et nos Citrons de Menton

bénéficient du précieux label IGP (Indication Géographique Protégée).

De la fertilisation à la récolte, tout se fait à la main depuis le XVe siècle. Installés depuis 2 générations, nous cultivons à ce jour 600 arbres sur nos terres mentonnaises. Aux allures d’un jardin suspendu au-dessus de la Méditerranée, notre pépinière vous propose une large variété d’agrumes (citronnier de Menton, clémentinier, yuzu, citron caviar, oranger, mandarinier..)


Tous nos produits fins sont élaborés à base de nos agrumes bio cultivés à Menton :

Limoncello, confitures, caramels, bières, sirops, huile d’olive, pâte de fruit…

Chaque agrume est pelé, zesté et épépiné à la main afin de vous proposer des produits authentiques qui sont le reflet de notre exigence.


Laurent et Adrien Gannac forment une équipe particulièrement complémentaire. Découvrez ici le portrait de ces deux passionnés hors du commun :


Le père pourrait vous parler du fruit pendant des heures. C’est un personnage atypique, passionné par le monde du végétal. Agronome, jardinier, son intérêt pour le « Citron de

Menton » et les agrumes, ses compétences pour en parler font de lui un incontournable du sujet. Il a créé la Maison du Citron par évidence, et pure passion à fonds perdus


Le premier verger de Citronnier a été planté à la naissance d’Adrien. Une fois ses études terminées, le fils est rattrapé par ses racines et choisit de s’impliquer corps et âme dans l’entreprise familiale. Entrepreneur de la terre, il crée la gamme de produits d’épicerie fine ainsi que les différentes boutiques.